Extrait de Carnets de Conscience de Sylvain du Boullay à qui je rends hommage, que je remercie profondément, pour ses fenêtres ouvertes, offertes vers une liberté de compréhension…
Merci Sylvain, de l’autre côté tu nous veilles et Tout est bien
« C’est par la pratique de l’Amour inconditionnel que nous pouvons trouver la seule porte de sortie de ce monde illogique.
La Seule Réalité qui soit est la Liberté absolue, la Sécurité absolue et la Paix absolue. Pour connaître cette Réalité, je dois la vivre dans ma vie quotidienne. Il me faut oser déployer mes ailes pour connaître l’ivresse incroyable du vol sans limites.
La compréhension du fonctionnement du monde de l’ego me permet d’abandonner progressivement tous mes jugements. Le comportement des autres m’apparaît alors soit comme une expression de l’Amour, soit comme un appel à l’Amour.
Comprenons bien ce fait : tout comportement est soit une expression de l’Amour, soit un appel à l’Amour. Un comportement qui montre une attaque ou une défense indique un choix temporaire de ne pas voir l’Unité en tout. Certes, il y a des raisons à cela. Ce n’est donc pas quelque chose de mal. C’est simplement quelque chose qui se produit au cours d’un immense processus.
L’Amour cherche sans cesse à Se reconnaître en toute chose. Il est un appel permanent à Lui-même. Et comme nous sommes tous l’Amour, nous nous appelons sans cesse les uns les autres. Nous avons construit un jeu au cours duquel nous prétendons jouer le jeu du non amour pour pouvoir prendre conscience que le non amour n’existe pas. Lorsque nous exprimons consciemment l’Amour, nous offrons l’Amour. Lorsque nous attaquons ou défendons quelqu’un ou quelque chose, nous appelons l’Amour dans ce que nous attaquons ou défendons.
Qui peut appeler l’Amour si ce n’est l’Amour Lui-même ?
Et qui peut reconnaître l’appel de l’Amour à l’Amour si ce n’est l’Amour Lui-même ? … »